• MAHAHUAL

Mahahual

Situé à la pointe sud de la péninsule mexicaine des Caraïbes se cache un paradis pour les plongeurs et ceux en quête d’aventure. Mahahual, à l’origine un petit village de pêcheurs, s’est développé au fil des années pour devenir une oasis pour les voyageurs et les plongeurs cherchant à se détendre et absorber l’ambiance des Caraïbes. Des sports aquatiques aux fabuleux repas, de la pêche à de la plongée, ce petit bijou s’est développé pour répondre aux besoins des voyageurs de partout dans le monde. Situé juste au sud de Cancún, Playa Del Carmen et Cozumel, cette destination voyage de sable blanc est facile d’accès.

Situées le long du récif mésoaméricain, les eaux de Mahahual offrent une riche biodiversité marine et des récifs impressionnants, épargnés de la civilisation pendant des centaines de kilomètres. Le récif mexicain commence dans la pointe nord de la péninsule du Yucatan et s’étend vers le sud à travers des oasis de vie tel Cozumel et Banco Chinchorro. Le récif consiste en plus de 300 types de coraux, 350 types de mollusques et plus de 500 types de poissons, dont un grand nombre sont protégés. La région est également l’hôte de la plus grande population de lamantin au monde. Avec les mangroves vierges à quelques mètres de la plage, des pouponnières offrent un refuge à des centaines d’espèces. Ce type d’écosystème non seulement aide et soutient la vie dans l’océan, mais attire également plusieurs espèces d’oiseaux migrateurs qui cherchent à se nourrir et se reproduire dans la sécurité des mangroves.

Avec une autoroute récemment rénovée partant de l’aéroport international de Cancún, la route vers Mahahual est simple avec différentes attractions tout au long du chemin, comme les ruines de Tulum et de Coba. L’accès à Mahahual est très facile grâce aux transports privés ou publics, et ce tous les jours. Mahahual est une destination voyage parfaite tant pour ceux voulant planifier un court séjour qu’une longue escapade.

Slide Background

Arriver à Mahahual

Autobus ADO : 3 fois par jour de la gare centrale ADO à Cancún.

6:45 – 16:30 -22:15

$370 MXN

http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp

Location de voitures : HERTZ- situé à l’intérieur de l’aéroport. À partir $19 USD par jour, incluant les assurances.

Navette privée : Groupes de maximum 8 personnes. Sur réservation. $400 USD.

Guichets : aéroport, gare centrale ADO.

Slide Background

Se déplacer

Navettes : À partir de Mahahual, des navettes font l’aller-retour tous les jours vers Chetumal, Bacalar et Chaccoben

Autobus : 1 autobus par jour pour Xcalak

Taxis : Taxis pour aller de Casita à Takata – 30 pesos. Mahahual à Takata – 30 pesos. Casita à Mahahual -20 pesos.

Guichets : Divino, Hotel Costa Maya Inn, Hotel el fuerte

Slide Background
Menu

• MAHAHUAL

Mahahual

Located in the southern tip of the Mexican Caribbean lies an unscathed paradise for divers and anyone looking for adventure. Mahahual, originally a small fishing village, has developed over the years to be an oasis for divers and travelers looking to relax and absorb the Caribbean vibes. With water sports such as fishing and scuba diving, paired with great dining, this small gem has developed to accommodate the needs of travelers from all over the world. Located just south of Playa De Carmen, Cozumel and Cancun, this white sandy getaway is just a stretch away from the hustle and bustle.

Strategically placed along the Great Mayan Reef, the waters offer a multitude of underwater biodiversity and impressive reefs untouched by civilization for hundreds of kilometers. The reef begins in the northern tip of the Yucatan, and stretches down across areas like Cozumel and Banco Chinchorro.  The reef consists of more than 300 types of coral, 350 types of mollusk and more than 500 types of fish, of which a large number are protected including the world’s largest population of manatees. With unspoiled mangroves just a few meters from the beach, there are hatcheries that provide refuge from hundreds of species. This kind of ecosystem not only helps and supports the life in the ocean but also attracts a lot of migratory bird species looking to feed and breed in the safety of the mangroves.

With the new improved highway reaching from Cancun’s international Airport, the passage directly to Mahahual is simple, along with beautiful attractions along the way like the historic ruins of Tulum and Coba. The access to Mahahual is very accommodating with public or private transport available every day for people who want to plan a short stay or a long getaway.

Getting to Mahahual

ADO Bus: Once a day from ADO bus station in Playa del Carmen

17:55 hrs ~ 414 Mexican Pesos ~ Approx. 4 hours travel time

http://www.ado.com.mx/ado/index.jsp

Car Rental: HERTZ– located inside Cancun airport. From $19 USD a day.

Private Shuttle: Groups of up to 8 people. Reservation required. $400 USD.

ATMs: Cancun Airport, Playa del Carmen center.

Slide Background

Getting Around & ATMs

Shuttles : From Mahahual, shuttles everyday to Chetumal, Bacalar and Chaccobben

Bus: 1 bus a day to Xcalak

Taxis : Taxis to go from Casita area to Takata ~ 50 pesos. Mahahual center to Takata ~ 30 pesos. Casita area to Mahahual center ~ 20 pesos.

ATMs: Hotel Costa Maya Inn (Casita area), Mahahual center

Slide Background
Menu