• SEnSIBILISATION ENvironNeMEntalE

Campagnes de sensibilisation à l'environnement

À Takata nous croyons en la valeur de l’éducation pour une meilleure relation entre les individus, la communauté et l’environnement. Notre but est de rendre la communauté autonome quant à la gestion de leur ressources et territoire. Cela sera possible grâce à la création, avec eux, des connaissances et outils nécessaires à la protection des écosystèmes sur lesquels nous dépendons tous collectivement. 

Tous les résultats de nos recherches sont vulgarisés et partagés avec la communauté. De plus, les gens de Mahahual sont fréquemment consultés quant à leur propres perceptions sociales de leur environnement.

Slide Background

Engager les acteurs locaux

Notre centre collabore avec les acteurs locaux et organisations locales afin de coordonner une variété de stratégies de sensibilisation. La communauté est invitée à participer à différentes activités, y compris des conférences, des projections de films, des jeux, des projets artistiques, des campagnes de nettoyages, des discussions publiques, entre autres.

Nous travaillons au sein des écoles dans le but d’intéresser les enfants à l’environnement dès leur plus jeune âge. Nous désirons leur donner les outils pour devenir des leaders au sein de leur famille et communauté. Nous travaillons également avec les clients de notre centre de plongée, qui sont généralement interpellés par les problématiques affectant les océans.  Nous travaillons également avec les commerces afin qu’ils développent des stratégies afin de diminuer leur empreinte environnementale tout en améliorant la qualité de leurs services.

Nous souhaitons encourager chaque acteur à comprendre l’importance de la protection de notre environnement. Notre objectif de long terme vise à faire de Mahahual une ville durable et une destination écotouristique.

Slide Background
Menu

• Environmental Awareness

Environmental awareness campaigns

At Takata we believe in the value of educating for a better relationship between the individual, the community and the environment. Our objective is to empower the community by creating with them the necessary knowledge and tools to protect the ecosystems upon which we collectively depend. 

All of the center’s research results are shared with the community. Mahahual’s community is also frequently consulted about their own perceptions of local socio-environmental issues.

Slide Background

Engaging local stakeholders

Our center collaborates with local stakeholders and organizations to coordinate a variety of outreach strategies. These include public discussions, conferences, clean-up campaigns, film projections, family games, artistic projects, among other activities. 

We work with local schools to help children develop an emotional connection with their environment from an early age. We educate our dive center clients, who are often interested in reef ecology and marine environmental issues. We also collaborate with local businesses to help them develop viable interventions to reduce their environmental footprints while improving the quality of their services.

We wish to encourage every stakeholder to understand the importance of protecting our shared local environment. The long term objective of our diverse environmental awareness campaigns is to turn Mahahual into a sustainable community and a world-renowned eco-touristic destination.

Slide Background
Menu